Flânez dans les ruelles du village de Labeaume

Le joli village de Labeaumeest entouré de falaises calcaires et borde la rivière Labeaume, un affluent de l’Ardèche. Une véritable oasis au cœur de Garik. Profitez de la paix et de la tranquillité des rues pavées. Connue pour ses paysages rocheux et variés, La Baume est également une destination idéale pour les randonneurs. La visite de Dolman 140 comprend l’architecture remarquable des célèbres jardins suspendus et de la maison de la soie.

Que voir au village de Labeaume ?

Depuis le Moyen Âge, la devise du pays est « De roc et soleil ». Le village de La Pomme est situé au bord de la rivière La Pomme et est connu sous le nom de « village de caractère ». Les gorges de Bohème, l’architecture traditionnelle et les nombreux monuments sont également attrayants. Si vous souhaitez passer vos vacances dans l’un des villages typiques de l’Ardèche, Labeaume est certainement l’endroit qu’il vous faut. En outre, à quelques kilomètres du village, se trouve une collection de campings 4 et 5 étoiles avec une piscine chauffée et un accès direct à la rivière Ardèche depuis une plage privée. C’est donc l’endroit idéal pour faire une courte halte et explorer le village de Labeaume. À propos, il existe de nombreuses grottes préhistoriques en pierre dans la vallée de Labeaume.

Les destinations les plus prisés de la ville

En bordure sud de l’Ardèche, au cœur des gorges de Pomeroy, au pied de falaises calcaires abruptes et au bord d’une rivière, se trouve un village de caractère et de charme. À Labeaume, vous pourrez vous promener dans un labyrinthe de rues pavées avec des allées pavées et de belles façades en pierre. À proximité se trouve un pont submergé sur la rivière Beaumont, offrant une vue magnifique sur le village bordé de falaises. À proximité, vous pourrez visiter la vallée intacte de Bomi, qui abrite de nombreuses espèces protégées. Le village est situé sur les rives de la rivière Bomi, entouré de falaises où se trouvaient autrefois de nombreuses grottes. Le long des rues pavées et sinueuses se trouvent des maisons qui forment un véritable labyrinthe.

Une escapade improvisée dans le village de Labeaume

Lors de votre passage dans le village de Labeaume ou au camping, ne manquez pas de visiter les chapelles de la Roche du Cray et de Notre Dame. Une autre chose que vous devez faire est de vous promenez dans le village. Vous pourrez admirer les charmantes maisons au bout des rues pavées escarpées et vous promener dans les grottes caractéristiques. De là, vous pourrez admirer la rivière Labeaume, les falaises calcaires environnantes et les toits du village. Les vues magnifiques du village de Labeaume peuvent être appréciées lors d’une promenade vers les points de vue situés en haut des falaises.

Vacances en Ardèche : 5 conseils pour faire des économies
La Grotte Chauvet : une expérience hors du temps