Comment parcourir la route des gorges de l’Ardèche ?

Publié le : 30 mars 20224 mins de lecture

Envie d’une nouvelle aventure ? Et si vous partiez à la découverte des Gorges de l’Ardèche ? Situé dans la région d’Occitanie, ce site touristique fait partie des plus belles merveilles de l’Europe. Canyons, rivière, faune et flore, paysage à couper le souffle,… Vous y trouverez un bon nombre de choses à faire et à visiter dans cet endroit. Voici notamment 3 manières de parcourir les Gorges de l’Ardèche.

Visiter les gorges de l’Ardèche en voiture

Vous aimez les vues panoramiques et le défilé de paysage ? Alors, la meilleure escapade pour vous est le road-trip sur les gorges de l’Ardèche. Vous allez ainsi y découvrir toute la beauté de la Vallée en hauteur.

En premier arrêt, vous pourrez vous rendre sur le pont d’Arc. Il s’agit d’une arche naturelle sur les abords de la rivière de l’Ardèche. Vous pourrez l’admirer sur une hauteur de 54 m avec un point de vue spectaculaire : un spot idéal pour prendre de jolies photos.

Vous pourrez continuer votre périple en passant au Serre de Tourre. Un belvédère est notamment accroché sur l’une des falaises des gorges, de quoi vous permettre d’admirer de loin et en toute grandeur la beauté des gorges de l’Ardèche. Si vous passez par là-bas en fin de journée, vous pourrez même contempler un magnifique coucher de soleil.

Visiter les gorges de l’Ardèche à pied et en canoë

Pour visiter tous les détails des gorges de l’Ardèche, rien ne vaut qu’une bonne randonnée. Un circuit de 24 km est notamment déjà réservé pour cela. Vous allez ainsi partir du hameau de Châmes à Vallon Pont d’Arc, puis à Saint Martin d’Ardèche pour arriver tout en bas des Gorges. Vous allez ensuite parcourir un sentier balisé, quelquefois sommé d’embûches, mais qui représente une aventure incroyable pour chaque visiteur. D’ailleurs, vous disposerez de quelques échelles et d’autres équipements, en cas de difficulté. Enfin, vous allez découvrir deux rivières, que vous pouvez traverser en canoë.

Visiter les gorges de l’Ardèche en hélicoptère

Le voyage en hélicoptère est aussi un autre moyen pour parcourir les gorges de l’Ardèche. Certes, il s’avère être un peu cher, mais cela en vaut vraiment le détour. Vous allez notamment découvrir un site de plus de 40 km de distance, et ceci, en même pas plus d’une heure. Et en plus de survoler toute la totalité des gorges d’Ardèche, vous allez aussi pouvoir admirer la montagne ardéchoise et la porte de l’entrée à la Méditerranée.

Pourquoi le Canal des Moines est-il considéré comme une réalisation historique majeure ?
Vacances en Ardèche : 5 conseils pour faire des économies

Plan du site