Quelle est la meilleure saison pour partir en Ardèche ?

Il n’y a rien de mieux qu’un court trajet entre amis ou en famille pour se recharger la batterie et s’évader du travail quotidien chargé. Mais où aller pour un budget restreint ? Pas besoin de s’envoler à l’autre bout du monde afin de trouver un coin agréable et tranquille. Un peu au sud-est de la France se situe l’Ardèche, avec ses ravissantes petites villes devenues aujourd'hui une destination touristique inévitable. Mais avant de partir, il faut au préalable savoir quel est le moment idéal pour visiter l'Ardèche ?

Quel est le moment idéal pour visiter Ardèche ?

Le climat en Ardèche, en été, est très agréable et doux. Alors, pour profiter absolument de votre séjour, ajustez votre heure de départ entre juin et septembre. Mais si vous souhaitez découvrir les gorges de l’Ardèche en canoë et éviter l’afflux de touristes, partez en juin, la haute saison étant de juillet à août. Les moments à prévenir à tout prix sont novembre et octobre. Pourquoi ? Puisque la pluie était si intense et si abondante. Pour pratiquer les sports d’hiver, mieux vaut sortir en janvier ou en décembre. De plus, la ville compte quatre régions nordiques pour ceux qui veulent s’initier au ski…

Que faire en Ardèche ?

Le vaste parc zoologique de Peaugres offre aux visiteurs un tout autre paysage. Partez en safari afin d’admirer la beauté de la végétation luxuriante et de la faune. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer des singes, des loups, des éléphants, des reptiles, et bien d’autres espèces. Alors, profitez d’un bon moment avec vos petits lors d’une balade à vélo de 12 km en pédalant… Une expérience que vous n’oublierez pas !!!

Pour animer votre séjour, montez à bord de l’ancienne locomotive de la ville afin de profiter du somptueux paysage de l’Ardèche Verte. Vous pourrez ensuite pratiquer la randonnée sur les beaux sentiers puis prendre un bain reposant dans les eaux chaudes de la région… depuis l’eau. Vous aurez l’occasion d’explorer les lieux en canoë et d’admirer les canyons, les grottes…

Mais quel type d’hébergement choisir ?

Il existe de nombreux types d’hébergement, en Ardèche. Choisissez donc selon vos attentes et de votre budget. Cependant, la location de vacances est plus intéressante, car plus accessible, tandis que dans la majorité des cas, le prix n’a aucune incidence sur la qualité du service et le confort. Cependant, si de nouvelles aventures vous tentent, dormez dans des hébergements insolites comme des roulottes, des yourtes, des cabanes dans les arbres…

Plan du site